Concept

Senoï Project est une association culturelle fondée en 2016 par un groupe de passionnés de musiques électroniques. Le projet fût d’abord de créer une structure permettant d’accompagner et de réaliser des projets culturels de tout horizon.

La majorité des membres fondateurs de l’association ont développé cette passion à travers les mouvement des « Sounds System » et de la « Trance psychédélique » qui s’inscrivent dans la continuité du mouvement Hippie.  Tous nos projets sont ainsi basés sur des valeurs fortes de ces mouvements tel que le respect, le partage, l’écologie et le développement durable.

Historiquement, les « Senoï » appartenaient à une tribu malaisienne qui organisait toute leur vie autour de leurs rêves. Le nom de l’association renforce donc cette volonté d’accompagner des projets afin de les concrétiser pour qu’ils voient le jour. A l’image de ce « peuple du rêve », l’association encourage la création de projets, du cœur de la forêt à des salles de concert de différentes villes.
Actuellement, l’association regroupe différents secteurs d’activité coordonnés par le conseil d’administration :

  • L’accompagnement d’artistes émergents  (structuration administrative, promotion, booking, conseils…)
  • Le label destiné à concrétiser des sorties d’EPs, d’albums ou de compilations
  • L’organisation de soirées permettant de diffuser la musique et la culture électronique. Mais surtout, de rassembler notre public dans des lieux éloignés des villes et aménagés par l’association. Nous réalisons cela à travers une décoration majoritairement recyclée, une signalétique responsable et ludique ainsi que d’autres pratiques que nous tentons de développer sur chacun de nos événements afin de responsabiliser les participants aux valeurs que nous portons.

Organisateurs de petits comme de grands événements, techniciens du spectacle (son, lumières, scénographie), musiciens, djs, jongleurs, passionnés d’art et de nature, voyageurs, photographes : autant d’horizons différents autours desquels Senoï Project réunit une vraie équipe compétente et enthousiaste.

Notre objectif étant au fil des années, d’enrichir nos savoirs-faire et compétences dans l’organisation d’événements afin de respecter au mieux les législations en vigueur et d’obtenir une reconnaissance sérieuse des autorités.

En effet, en tant qu’association, nous luttons au quotidien contre l’image négative de cette culture musicale. Nous souhaitons ainsi y répondre de façon pragmatique par notre professionnalisme et en proposant des projets innovants.

L’association Senoï Project est une association de loi 1901 portée par près de 40 bénévoles et d’un noyau dur composé d’une quinzaine de membres. Elle fonctionne actuellement par ses fonds propres (prestations de service, vente de Cds, adhésions, billetterie etc…) et souhaite continuer à se développer majoritairement en auto-financement afin de montrer que cette culture a complètement sa place dans l’économie actuelle.

Accompagner des artistes et proposer des expériences poly sensorielles à un public multiculturel : c’est avant tout une bulle de rêve dans la clairière de la réalité que souhaite proposer Senoï Project.

Concept